Il manque les 5 premières minutes qui commence par la lecture d’un extrait du texte : Former la structure de sa pensée selon le principe de l’auto-restauration et selon le principe du contrôle des événements.
Séminaire créé par Grigori Grabovoï
le 28 février 2002
Je vous place ci-dessous cet extrait
Former la structure de sa pensée selon le principe de l’auto-restauration et selon le principe du contrôle des événements
Séminaire créé par Grigori Grabovoï
le 28 février 2002
Bonjour.
La rencontre d’aujourd’hui se déroulera de la manière suivante : j’examinerai une partie des demandes qui ont été formulées ici, et je mettrai en évidence certains exemples spécifiques du point de vue du principe général du contrôle.
À partir de ces exemples, je montrerai de quelle façon il est possible de structurer sa pensée selon le principe de l’auto-restauration et selon le principe du contrôle des événements.
Question : la question suivante peut être formulée ainsi – c’est une partie, de la question. Je demande que soient éliminés de ma vie – en quelque sorte dans la partie suivante – les systèmes d’information destructifs.
Réponse : le fait est que le concept de « systèmes d’information destructifs » est perçu précisément comme un élément de perception, c’est pourquoi le concept d’«élimination » – c’est en fait tout simplement une transformation de cette information. La sphère de la macro-régulation est ici construite aussitôt comme une sphère de contrôle. Lorsque vous construisez la sphère de la macro-régulation, aussitôt vous travaillez avec elle à rendre positive la partie informationnelle de votre perception – ce que vous percevez comme système destructeur.
Et alors il s’avère que la construction de la sphère de macro-contrôle et la mise en évidence d’un deuxième élément particulier – ce sont des éléments combinés. Et voici que l’action universelle, elle est très simple dans ce cas : il s’agit sur une base spirituelle de garder en mémoire ce contrôle en tant que contrôle. C’est le principe du système universel. C’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser à l’avenir comme un système d’accès universel.
Et si vous entrez dans cet état d’Esprit, que vous avez connu à partir de cet élément, alors à l’avenir, vous effectuez simplement le contrôle, en quelque sorte, sans éléments optiques, uniquement sur la base de l’état spirituel, ce qui est d’ailleurs très important, car de nombreux éléments de contrôle doivent se produire instantanément, surtout s’ils ont beaucoup de paramètres, c’est-à-dire s’ils impliquent plusieurs tâches simultanément. Alors l’état d’Esprit vérifie précisément ce que vous contrôlez – par exemple, sans images, mais néanmoins, vous savez avec précision, même sans utiliser la logique de la Conscience – que vous contrôlez correctement.
La suite sur la vidéo !
© Séquences numériques de Grigori Grabovoi 2023
Inscrivez-vous à notre newsletter :